.

Koulshi Mag + [ex Mobile MookMark] (WAP, GPRS, 3G, WIFI mobile, etc...) By REDdj ! :D 



CECI EST LA VERSION ALPHA

prochainement.... :p

La description que l'on peut donner pour le moment, est : que ceci est la version ALPHA et que ce Magazine est un genre de #MeltingPot,  d'auberge espagnole, de soupe ou 3assida, de panaché, etc...
Bref bienvenue sur ce mélange d'informations, de vidéos, de photos, et de textes. que ce soit  dans l'art, la culture, et la com'  un peu comme ARTE !

NB : Cette #Description fut écrite en 2008, quand les caractères ne permettaient pas d’écrire grand chose... ;)

Thursday, December 20, 2012

[Attention : Mauvaise Foi] Conclusion de l'étude de cas "jjen" (الجن) un cas de Communication, de Web, D'abus d’innocence, De Puériles Réponse et d'utilisation des nobles causes à des fins moins nobles...

  

[Attention : Mauvaise Foi] Conclusion de l'étude de cas "jjen" (الجن) un cas de Communication, de Web, D'abus d’innocence, De Puériles Réponse et d'utilisation des nobles causes à des fins moins nobles...

- ça a commencé le 30 Novembre 2012 avec une vidéo de #MedRadio / #Kifache :p elle s'appelait ""شمكارة": بنكيران هو رئيس البوليس وبغينا نديرو وليدات" elle était belle, insolite, touchante, attendrissante, noble, et vraiment tout le monde a adoré cette vidéo, ils auraient pu s'arrêter là et faire une "hassana" discrète pour avoir plus points dans le carnets céleste des Bonnes actions auprès de notre créateur, et surtout ne pas être victimes du #BadBuzz -inévitable- à la suite de leur "M'as Tu Vu'isme" et leur "Regardez-nous-on-est-des-personnes-qui-font-des-bonnes-
actions-pas-pour-Dieu-mais-pour-le-regard-des-gens"... mais Idihou ka takoulhoum !

 

http://youtu.be/hITfkgC3qic

- Ensuite, il y eu le 17 décembre 2012 cette vidéo "الجن.. من الشارع إلى بيتي" où #MedRadio / #Kifache se vantait d'avoir fait le buzz avec "jjen" (الجن), ma goulna 3ayb, bssat'houm ou ma kayn mouchkill dans le fait de paraître dans le Paysage Audiovisuel Marocain comme celui par qui la "Grâce" arriva, Ma3linach... il y a eu aussi LCI qui a relayé l'info (spontanément ou pas :p) en traduisant #ByTheWay au passage "Kifach" par "Ce qu'on fait" (alors que ça veut dire tout simplement "Comment" NDLR :D) montrant aussi le Petit enfant pleurant et allant vers une association... Ma Kayn Bass !



 
http://youtu.be/04C_Eitix-A

- Puis un Anonyme prend une vidéo le 18 décémbre 2012 "الـجـن يعـود من جـديد" pour montrer l'envers du décor contre #MedRadio / #Kifache (Normal, je vous rappelle que l'INTERNET est une DÉMOCRATIE, et que n'importe qui peut répondre à n'importe qui... n'est ce pas ? :p) cette vidéo montre un garçon frappé à l'oeil, maltraité et en mauvaise santé, qui raconte ce qui lui est arrivé (qu'il soit payé pour dire ça ou pas, personne ne peut dire qui est le "bon" et qui est me "méchant") cette vidéo existe et elle vaut ce qu'elle vaut...

 

sur la chaine de "خليد درفوفي" http://youtu.be/ye01DYgKCtY

- Enfin, il y a quelques instants aujourd'hui le 19 décembre en début de soirée : #MedRadio / #Kifache vient de mettre en ligne une vidéo "رشيد "الجن": دورو معايا باش نهاجم ميدراديو" c'est leur droit, le droit à la réponse, mais ils auraient pas du le faire.... pourquoi je dis ça ? car si ils n'avaient pas répondu, ils auraient eu au moins "le bénéfice du doute", mais la stupidité pousse parfois les gens à agir sans réfléchir comment ? comme ça : une vidéo peu crédible, on a trop l'impression que c'est du "Faux Semblant", et pour couronner le tout ils ont caché sa blessure saignante avec un rectangle blanc (Pourquoi ?)


 
http://youtu.be/ySnKm7Li7kk

Voila la description de la vidéo :
لم تكن لنا نية تسجيل شريط فيديو جديد مع الطفل رشيد، الملقب بـ"الجن" في غمرة الهجوم المفبرك الذي تعرض له "كيفاش" و"ميد راديو"، بعد فيديو موجه نشر يوم أمس الثلاثاء (18 دجنبر)، لكن رشيد حضر، اليوم الأربعاء (19 دجنبر)، إلى مقر "ميد راديو" ليخبر بما حدث.
المهم الله يسمح لشي ناس دورو مع رشيد بجوج دريال باش يهاجمنا ويستغل الحالة الإنسانية ديالو. وقد تفادينا الخوض في نقاشات سياسية فارغة، ومن ضمنها نفي رشيد الالتقاء ببسيمة الحقاوي، وزيرة الأسرة والتضامن، كما صرحت بذلك في بيان لها.

* la vidéo est (bien sûr) bloqué sur "301 Vues" et il y a 92 "Dislikes"

et voila quelques Top Commentaires les plus Likés sur la vidéo :

* علاش مبينوش ليه عينيه !!! حيت كلاها زرقولو عينيه ف داك الخيرية زائد علا هاد شي راه باين محفضنوا أشنو يڭول !

* Meli gal medradio machi khdemtha hna 3reft beli ghi gaylin lih ach igoul :)

* هداك لي كيصور قال ليه "واحد جوج دراري صورونا" و جان عودها من موراه ولمعنا راه ....

* Khali 3likoum had dari fi ti9ar , rah massaken khes li kharjhoum min zen9a machi li saourhoum ou ydirhoum fi youtube

(et en plus il y a une phrase qui a été dite et que je trouve dégueulasse, elle est très dégoutante "ma qraw hhta lwala 3ad bach iqraw l'hhwala")

PS : si il n'avaient pas fait cette vidéo de Mauvaise Foi, je n'aurais pas écris ça, mais LA, WA BAZZAF, C'EST TROP ! je finirais tout simplement par un très ancien Proverbe InterCulturel : "Li Fih l'Fez kay Qfez"/ "Qui se sent Morveux, Se Mouche"... :p

-------------------------------

Conclusion :

#MedRadio et #Kifache :  vous êtes puérils... C'est votre affaire ce que vous faites avec ce garçon, je ne veux pas savoir qui est le gentil ou qui est le méchant, vous allez tout les deux faire preuve de mauvaise foi, surtout si vous continuez à faire des réponses contre l'autre en  faisant venir cet enfant candide et qui fera tout ce que vous lui demandez,  on n'en finira jamais, vous faites comme des enfants  ! Vive la confusion, et vive la perte des repères et du bon sens ainsi que l'utilisation des nobles causes à des fins moins nobles, je m'en fou si ce garçon est maltraité, faites ce que bon vous semble de son innocence, si c'est l'indifférence que vous voulez provoquer en nous, eh ben vous avez eu ce que vous voulez... Bon sang, Et moi comme un con je perds mon temps avec vous, je ne vais plus faire cette erreur, je ne croirais plus AUCUN de vous, ni le "bon" ni le "méchant". À bon entendeur... Salut !



No comments: