.

Koulshi Mag + [ex Mobile MookMark] (WAP, GPRS, 3G, WIFI mobile, etc...) By REDdj ! :D 



CECI EST LA VERSION ALPHA

prochainement.... :p

La description que l'on peut donner pour le moment, est : que ceci est la version ALPHA et que ce Magazine est un genre de #MeltingPot,  d'auberge espagnole, de soupe ou 3assida, de panaché, etc...
Bref bienvenue sur ce mélange d'informations, de vidéos, de photos, et de textes. que ce soit  dans l'art, la culture, et la com'  un peu comme ARTE !

NB : Cette #Description fut écrite en 2008, quand les caractères ne permettaient pas d’écrire grand chose... ;)

Saturday, March 21, 2009

La pub gillette et ariel made in maroc exporté à la chaîne mbc2

La pub gillette et ariel made in maroc exporté à la chaîne mbc2

je zapait sur les chaînes arabes et voilà que j'entends de la darija
sur une pub de gillette, au début je me disais que c'est juste mon
ouïe qui me joue un tour mais pas la suite, c'est bien de la darija et
de surcroît la voix de notre cher Nab. Et puis directement après une
autre pub en darija de ariel...

Décidément ces pub marocaines ont été prise même si ce n'est de
l'arabe classique mais du dialectal en plus c'est du darija. Reste à
savoir si les téléspectateurs de mbc2 comprennent notre dialect car à
ma connaissance on a pas sur nos chaînes des pubs en dialect
saoudien... Et une autre question: est ce qu'ils n'ont pas
suffisament de com pour leur propre pub avec leur propre dialect?
Vaste questions sur lesquels il est difficile d'y répondre sans une
connaissance approfondie de leur com.

Bref, cela montre que nos pubs servent aussi les autres pays arabes . :-)

No comments: