Reste à savoir maintenant si d'autres constructeurs vont adopter ce format NM Card, qui reste pour l'heure exclusif à Huawei. Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente de lancer son propre format de carte mémoire, et on se rappelle encore de l'expérience (douloureuse) vécue par Sony avec sa gamme Memory Stick. On attend désormais de connaitre les tarifs et la date de disponibilité de cette nouvelle gamme Huawei Nano Memory Card.
Dans l’état actuel des choses, il est en fait difficile de dire si la Nano Memory a le potentiel de décoller. Cela dépendra des partenariats de Huawei et du succès des derniers Mate 20 et Mate 20 Pro. Si Huawei poursuit ses efforts, le constructeur chinois devra convaincre d’autres constructeurs de choisir la NM. En tout cas, nous ne sommes pas opposés à trouver une solution technologique pour encourager les constructeurs à proposer la possibilité d’étendre facilement la capacité de stockage de son smartphone. Trop de constructeurs Android ont abandonné la carte micro SD.
5 - pour le moment sur https://www.mymemory.com/huawei-256gb-nm-nano-memory-card-90mb-s.html
le prix est de 133 dollars :
Huawei 256GB NM (Nano Memory) Card - 90MB/s
Huawei n’a pas donné d’informations concernant d’éventuels partenariats. Les prix ne sont pas connus pour le moment, mais plusieurs capacités seront proposées : 32, 64, 128 et 256 Go. Les NM Cards offrent des performances similaires à celles des micro SD qu’elles n’ont pas pour objectif de concurrencer. Elles sont simplement plus compactes afin de pouvoir tenir dans des smartphones de plus en plus fins et de plus en plus encombrés. Huawei précise qu’il faut plutôt voir les NM Cards comme une extension de la mémoire de stockage interne et non pas comme un support amovible.
Les NM Cards sont pour le moment compatibles avec les nouveaux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Bien que cela ne soit pas confirmé, on est en droit de penser que les futurs smartphones des que les futurs appareils Huawei et Honor supporteront ce nouveau format. Nous avons déjà pu passer du temps avec les deux appareils. Le test du Huawei Mate 20 met en avant son efficacité et son design tandis que le test du Mate 20 Pro révèle un smartphone capable de grandes prouesses en matière photographique. Que pensez-vous de ce nouveau format de cartes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.
et comme le disent certains sites technologiques anglophones : "the NM card will replace the SD card... at least in Huawei phones'" eh oui ! :p
au mieux (suivant la logique de Wikipedia) la NM card aura le même sort de la TF (TransFlash) de SanDisk :
Le format microSD a été créé en 2005 par la SD Association. Il s'agit d'une adaptation de la norme TransFlash (T-Flash ou TF), format de cartes mémoire créé par SanDisk. Il est dérivé du format SD classique, mais est physiquement plus petit. Le format SD visait un usage dans les appareils photo numériques et un remplacement éventuel des clés USB ; le format microSD cible les téléphones mobiles, smartphones, et tablettes. Il a remplacé rapidement le format miniSD, car il est plus petit et offre les mêmes avantages. Le format microSD est utilisé en 2012 par la majorité des constructeurs de téléphones.
Les cartes microSD sont totalement compatibles avec les cartes SD et les cartes miniSD, à travers un adaptateur mécanique, souvent fourni avec les cartes.
Pour finir : regardez la video qui est à l'origine de cet article :) https://www.youtube.com/watch?v=peYgzUIOUp8
https://www.facebook.com/REDdj/videos/10217940093950796/
No comments:
Post a Comment